Skip to content

La citoyenneté est une haine vigilante !

6 mars 2014

La France depuis la révolution a toujours été divisé en deux : les communistes, socialistes et assimilés d’un côté, face aux « gens biens », bourgeois, conservateurs, libéraux, de l’autre.
La France de 2014, à la veille des municipales, va encore s’afficher avec cette division qui rend le pays malheureusement ingouvernable.

Les acteurs de ces deux France inconciliables, expriment aujourd’hui, au vue de tous, leur haine vigilante par média interposé :

  • Le « Strauss-Kahn-Gate »
  • Le « Gayet-Gate »
  • Le « Dassault-Gate »
  • Le « Copé-Gate »
  • Et maintenant le « Buisson-Leak » !

On pourrait dire, un but partout, la balle au centre ! Avant le mondial du football au Brésil… !!!
Mais, surtout, avant les élections municipales et Européennes. Vive l’empoignade générale !
Et dire que le Christ nous a enseigné cette parabole : Heureux les doux ! Mais n’est-il pas vrai que la France est de moins en moins Chrétienne ?

En attendant que le pacte de responsabilité, qui est tant espéré par tous nos amis franchiseurs, se mette concrètement en place, et en espérant aussi que cette empoignade générale ne démobilise pas trop les candidats franchisés au prochain salon de la franchise.

Advertisements
One Comment leave one →
  1. Pierre Dooms permalink
    6 mars 2014 15 h 19 min

    Matthieu 5.5 « Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! ». A rapprocher de l’Ancien Testament et du psaume 37.11 « Les humbles posséderont le pays et feront leurs délices d’une paix complète ». Ajoutez à cela le psaume 37.29 « les justes posséderont le pays et y demeurerons à jamais ».

    En un raccourci audacieux, si nous considérons un doux comme humble et juste, les mouvements sociaux qui caractérisent l’actualité des dernières années et qui poussent des millions de personnes à manifester aux quatre coins du globe me semblent trouver leur source dans un ras-le-bol face à l’injustice, vécue ou perçue à un niveau différent par chaque individu, et pas seulement dans un clivage gauche/droite ou riche/pauvre. La crise rend beaucoup de monde nerveux et égoïste mais donne l’occasion à beaucoup d’autres de chercher une autre voie, plus respectueuse de l’individu et de la société.

    Buisson avec son portable n’est pas le premier à enregistrer des gens à leur insu. Liliane Bettencourt ou la famille royale anglaise en ont déjà fait les frais. Les progrès technologiques assurent une diffusion instantanée de toute nouvelle qui considérée avec un peu de recul est souvent peu intéressante.

    Ce qui est navrant, c’est la manque de loyauté dont sont victimes ces personnes car ces fuites sont orchestrées avec le complicité de proches pour détruire et non pour dénoncer un fait. Cela peut arriver à chacun d’entre nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :