Skip to content

La nouvelle guerre des élites

1 octobre 2014

On dit que les loups ne se mangent pas entre eux. C’est vrai tant qu’il y a du gibier. Les loups préfèrent s’entendre pour manger les plus faibles : les moutons.

Quand il n’y a plus de gibier sur le territoire, les loups, affamés, sont prêts à se dévorer entre eux. C’est la loi de l’espèce. Il faut survivre (Cf Darwin).

La grève d’Air France a révélé un phénomène nouveau : comment les élites vont elles s’entredévorer ?!!! Le PDG d’Air France, M. Alexandre de Juniac, ancien « rat » ministériel (directeur de cabinet, etc….) n’est pas un chef d’entreprise et encore moins un entrepreneur, il a été bombardé à la direction d’Air France parce que c’est un bon « intriguant ». Comme l’ont été ses prédécesseurs à Air France : Bernard Attali, Christian Blanc, polytechniciens ou énarques qui ont toutes les qualités, sauf une : l’humilité suffisante pour comprendre le consommateur, ses besoins, et s’adapter à la concurrence mondiale.

Résultat : nos « géniales » élites, à Air France, depuis plus de 20 ans, n’ont jamais cru au low cost.

Voilà le résultat, vite, vite, dans la précipitation, il faut s’adapter… Trop tard ! Air France est pris dans un étau. Des compagnies du Moyen Orient comme par exemple Emirates, etc. ont pris le marché du luxe. Air France s’est cantonné dans le moyen de gamme et n’a donc pas investi dans le low cost non plus…

Tous les franchiseurs savent aujourd’hui qu’il faut être dans le haut de gamme ou le discount mais surtout pas dans le moyen de gamme. L’Etat Français veut tuer la classe moyenne ! CQFD…

Mais prendre les pilotes de ligne pour des cons, ça il fallait y penser ! Le PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, a voulu baisser les revenus des pilotes, qui gagnent, il est vrai, 200 000€ par an environ. Bon, et alors ?! Combien gagnent les patrons – ces crétins – du CAC40 ?!

Tous gagnent largement plus du million d’euros par an.

L’égalité Républicaine Française n’exige-t-elle pas que tout le monde se serre la ceinture ?

Alors M. Alexandre de Juniac a t’il donné l’exemple ?!

Rappelez-vous aussi les sénateurs, par exemple, et leur régime de retraite exorbitant du droit commun !!!

Les pilotes d’Air France font eux aussi partie des élites, ils ne sont pas des cons, comme le personnel au sol, par exemple (!!!) qui, évidemment, était contre la grève des pilotes…

Mais qui veut vraiment préserver Air France aujourd’hui ?

Si Air France disparaissait, tout le monde s’en foutrait ! (je ne vous parle pas des usagers et leur haine exprimée contre la compagnie Air France !)

Les pilotes de ligne sont des incontournables.

Pourquoi la direction n’a-t-elle pas demandé l’aval des pilotes au lieu de se prendre pour des Louis XIV ?

Dans les grandes franchises, par exemple, les grandes compagnies d’assurance gérant des milliers d’agents généraux ou courtiers (entrepreneurs indépendants proches des franchisés) regroupés en associations, ne mettraient pas sur le marché un nouveau produit sans leur aval.

Les élites françaises, les loups, ont commencé à s’égorger entre eux.

Et bien, bon débarras ! Ce sont nos « élites » qui ont mis la France à genoux, par leurs prétentions et leurs complexes de supériorité.

Il est grand temps de changer d’élite.

Polytechnique, ENA, HEC, nos merveilleuses grandes écoles voient leur algorithme tellement dépassé !!!

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :