Skip to content

Pourquoi les anglais ont raison !?

1 juin 2014

En voulant sortir de l’Europe, les Anglais ne partagent pas la vision Européenne des citoyens du « continent ». Pourquoi ?

De Gaulle et les fondateurs de l’Europe étaient des « vieillards », ne comprenant le monde qu’avec les valeurs issues de la seconde guerre mondiale.

Comment pouvaient-ils imaginer : Internet, les smartphones, etc.. etc… et la mondialisation au sens actuel du terme : c’est-à-dire un Internet avec sa révolution numérique qui impose une mixité culturelle transformant le monde, comme on dit, en un village…

La vision de l’Europe de Bruxelles n’est que continentale, pas mondiale !

Les anglo-saxons vont plus vite et plus loin, pour eux, la mondialisation, c’est-à-dire la gouvernance du monde, ici et maintenant, est déjà opérationnelle. Vision bien plus globale que celle de Bruxelles… Vision Atlantique, vision océanique…

On comprend alors que les anglais préfèrent détacher leurs wagons du « TGV Européen » pour le raccrocher à la dimension supersonique américaine ! Le gouvernement du monde vers lequel on va, c’est d’abord le G8, puis éventuellement étendu au G20. L’Europe de Bruxelles est donc devenu « ringardisée », dépassée… A l’heure de la nanotechnologie, de la biotechnologie et de l’intelligence artificielle, on comprend que la lenteur des prises de décision de Bruxelles, conséquence des souverainetés de chaque Etat membre de l’Union, est inadaptée au monde à venir. L’Europe de Bruxelles ne correspond en réalité qu’à un grand marché chaotique et contradictoire faussement généreux mais vraiment naïf. Cette Europe là ne peut plus prétendre au leadership mondial.

Trop forts ces anglais !

L’histoire nous a pourtant appris qu’il fallait toujours regarder ce que faisaient les Anglais…

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :