Skip to content

« Qui ment le mieux » ? – 1ère partie

23 avril 2013

L’actualité est tellement riche que je ne sais plus où donner de la tête pour écrire mon blog du mois d’avril (toujours au vitriol !)  mais que je voudrais dense, clair et synthétique…

Bon !

Commençons par l’affaire Cahuzac.

Devant le strip-tease de la République, on ne peut se poser qu’une question : qui ment le mieux ?

Moi, ce que je reproche à Jérôme Cahuzac, c’est d’avoir pris les français pour des cons ! (remarquez, il n’est pas le seul !…)
Etre « Robespierriste», montrer du doigt ceux qui ont des comptes cachés à l’étranger, prendre des sanctions contre la fraude fiscale, et même muscler une police spéciale, etc… etc…
Alors que lui-même possède un compte en Suisse ! Et puis comme la Suisse est grillée, aller plus loin… A Singapour ! Mais si M. Cahuzac a menti ainsi, effrontément, les yeux dans les yeux, c’est que jamais il n’aurait pu imaginer la chute si brutale du secret bancaire !!! Même les Suisses sont entrain de l’abandonner…
C’est là, le mensonge scandaleux, et qui définit parfaitement les politiques français (la fameuse gauche caviar) « faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais »…
Je suis pour la transparence « bilantielle» / patrimoniale du politique et de tous les responsables et les décideurs (politiques parlementaires, conseils régionaux, gouvernement, décideurs du CAC 40, des hauts fonctionnaires, journalistes et médias). Mais il faudra aussi aller plus loin, notamment concernant ceux qui ne déclarent presque rien (!!!) mais qui vivent comme des « nababs » avec l’argent des autres, par exemple, les préfets, les recteurs d’académie, les TPG : voiture de fonction avec chauffeur, hôtel particulier de l’Etat, femme de ménage, maître d’hôtel, cuisiniers, grands vins, tableaux de Maître, etc…
Ceux-là aussi devront être transparents, un jour ou l’autre, devant les français. Mais attention il ne faut pas oublier les journalistes, les présentateurs télé, par exemple, le gauchiste d’antenne 2, M. David Pujadas !) Ca va leur faire mal ! Quand je pense que ces politiques ont tous voté l’ISF ! Je me délecte…
Bon, revenons au bon sens. On a tous lu, dans la presse, que les millionnaires et autres milliardaires américains payaient en tout 20% d’impôts sur le revenu. Le Président Obama essaie de remonter ce taux à 30%, malgré le tollé général.
On comprend leurs recherches et leurs combats contre les paradis fiscaux (UBS, Suisse, etc…), il est effectivement immoral d’échapper totalement à l’impôt, il faut un peu d’impôt, mais des impôts raisonnables.

Mais en France, payer jusqu’à 75% d’impôts, voir plus (oui, il faut tout additionner !) : Impôt sur le revenu, sans compter les charges sociales, l’ISF ( !), les impôts fonciers et les impôts de plus-value, etc…. C’est aussi totalement immoral.
Conséquence : des politiques, qui depuis 40 ans et plus, se sont transformés, par une idéologie commune gauche – droite, en véritable « voleurs d’Etat ». Ces politiques n’ont à présent que ce qu’ils méritent. Vous voyez, on est toujours dans la cour de récréation et on joue toujours aux gendarmes et aux voleurs…
Alors faisons un peu d’histoire (tout en ricanant face à l’absurde).
Le Luxembourg, par exemple, tout le monde sait (!) que depuis les années 60, pas loin d’un million d’artisans français (charcutiers, boulangers, bouchers, etc… etc…) ont pu « camoufler » (en moyenne 100 000 euros, valeur actuelle) dans leurs comptes secrets Luxembourgeois, protégés alors par le secret bancaire, leurs économies. Et toujours pour échapper aux voleurs… d’Etat, en toute moralité.

On comprend ce qui a fait la fortune des banques Luxembourgeoises depuis ces 40 dernières années !
Malheureusement, le Luxembourg vient de renoncer à son secret bancaire (et a clairement choisi la concurrence fiscale) ! Alors les banques actuellement ferment tous les comptes au black et ces mêmes épargnants, prennent le chemin du retour, contraints et forcés, et transpirant d’angoisse, avec leur cash. Où vont-ils ?
En France, bien sûr, et c’est le retour au fameux « bas de laine », sauf qu’aujourd’hui ce bas de laine est un coffre fort (de la marque Tordjman par exemple… Voyez leur pub, ça c’est du business !), c’est le coffre fort qui va « prendre » la responsabilité de dissimuler les 100 000 euros (en moyenne toujours)… Amusant, non ?…
Tout le monde sait aujourd’hui aussi, qu’au delà d’un million d’euros, c’est la Suisse qui était plutôt accueillante, bien sûr. Mais au-delà de 20 millions d’euros, c’est l’Asie, merci M.Cahuzac pour la feuille de route ! Mais on le savait déjà…
Mais enfin, ils nous prennent vraiment tous pour des cons !

Il n’y a pas un chirurgien esthétique (les seuls qui gagnent vraiment beaucoup d’argent dans le monde médical) qui n’ont pas un compte en Suisse, enfin !
En cela, Jérôme Cahuzac n’a rien fait de mal. En France, un honnête homme riche qui dissimule son épargne aux voleurs d’état exerce un vrai « devoir de citoyen », une obligation morale !!! Même et surtout pour un socialiste.

Il faut savoir que l’argent des paradis fiscaux ressort toujours tôt ou tard pour être réinjecté dans l’économie occidentale. Alors que l’impôt payé aux « voleurs d’Etat » part dans le puits sans fond des 200 000 immigrés qui affluent chaque année et dont on continue à financer l’assistanat, par des subventions, par la carte vitale immédiate, par la santé gratuite, etc… L’humanitaire, à ce point, ne peut pas être productif. Bien qu’il justifie le « vouloir défendre » des pauvres, base de l’idéologie socialiste.

Y a-t-il un franchiseur (évidemment qui a réussi) qui n’ait pas un compte en Suisse, à Shanghai, ou qui habite la Suisse (comme entre autre, M. Christian Picard, ancien propriétaire de « Buffalo Grill »), ou Bruxelles, ou Londres, ou Miami ?

Prenons un exemple, vous avez vendu votre réseau… disons … 30 millions d’euros (pas mal mais pas gigantesque à l’échelle des fortunes mondiales !) Allez voir un bon fiscaliste (pas des « collabos » du système, genre le cabinet Francis Lefebvre, qui ont tellement peur de vous perdre comme client, qu’ils vous inventeront n’importe quoi pour rester en France !) faites vous faire un prévisionnel ISF, plus les autres impôts. Vous constaterez les larmes aux yeux que les « voleurs d’état » vous prendront presque tout avant 10 ans. Vous me direz, il y a toujours des cons qui disent qu’ils resteront en France : des menteurs, bien sûr.
Qui ment le mieux ?

C’est ça la question.

Donc sauve qui peut.

Enfin, tous les franchiseurs qui ont déjà réussi ou qui sont entrain de réussir, ou qui vont réussir financièrement, qui cherchent à protéger leur fortune (n’est-ce pas moral ?), acquise très durement et honnêtement, des énarques qui cherchent à les siphonner sous le masque de la solidarité !

Maintenant allez convaincre un petit commerçant – successful – de devenir franchiseur pour faire fortune…
Ne lui montrez surtout pas de tableau fiscal de ce qui l’attend avant et après la cession de son entreprise, ce qu’il va payer. Il serait découragé et préférerait assurément faire comme les « Varois », vivre au soleil comme des « ramiers » !

J’observe cependant que certains franchiseurs sont entrain de défricher une nouvelle voie, qui apporte une solution intelligente, pour échapper légalement aux « voleurs d’Etat ».
Je pense à Dessange, à Le Duff (« Brioche Dorée »).
Vous aurez tous lu dans les « Echos » que ces deux franchiseurs ont choisi les USA :

  1. Ils ont racheté des réseaux sur le territoire américain. Cet immense marché, protégé par un état de droit (contrairement à la Chine) avec un modèle de vie occidental et donc avec des valeurs partagées avec lesquelles on peut cohabiter.
  2. Ils vont faire basculer leur direction et leur axe de vie, d’abord professionnelle puis privée, aux USA.
  3. Et en dernière étape, ils iront y vivre. Ca sera l’étape de leur délocalisation personnelle. C’est l’export, l’international, qui sera le véhicule dissimulé de leur « fuite ».
    Moi-même, c’est ce que je préconise dans mon rôle de coach. L’Amérique du nord est la bonne direction. On préfère payer 20-30% d’impôt aux USA que 75% en France ! Non ?
    En vérité, la fiscalité française est « immorale ». D’ailleurs la Cour des Comptes préfère le terme : « confiscatoire » !On nous prend vraiment pour des cons !

Bon, bien sûr, 95% des autres, les gens normaux, qui gagnent leurs 5 000 euros net / mois, évidemment eux, se sentent moins concernés (quoique les socialistes considèrent ceux là aussi comme des riches en France, alors attention eux aussi seront tôt ou tard dans le collimateur). C’est la classe moyenne que François Hollande veut mettre à genoux.

Mais c’est comme les stars du football, si on démotive les franchiseurs ou entrepreneurs de l’espoir du bien vivre (ça veut dire, vivre dans le luxe !), et oui, pourquoi pas? Est-ce un péché de vouloir vivre dans le luxe ? (d’ailleurs les cardinaux au Vatican ne vivent-ils pas dans le luxe, pourtant en tant que prêtre, ils ont fait vœux de pauvreté !!!). Pourquoi certains vivraient dans le luxe, et pourquoi pas vous ? Et pourquoi pas moi ? Et si on démotive les franchiseurs, disais-je, ce sont tous les autres qui vont passer de leurs 5000 euros au SMIC, et oui ! Et certainement aussi, au chômage, donc à la misère. Il ne faut jamais oublier que c’est l’entrepreneur qui crée les emplois, la valeur ajoutée, la richesse (merci Mme Thatcher!). Si l’on démotive ces gens-là, c’est comme le communisme, on conduirait l’ensemble des gens vers la misère (regardez l’ex URSS !)… Et inutile de faire diversion avec le projet de loi Taubira, le « mariage pour tous » et dont le mouvement de rue contre, est entrain de se transformer en étincelle qui risque de déclencher les futures insurrections politiques…

Voilà la réalité.

En France, on n’est pas sorti de l’auberge, mais en conclusion de cette première partie de mon blog du mois d’avril, je dis et j’affirme « merci Jérôme Cahuzac d’avoir provoqué ce désir de transparence Républicain ». Même si vous ne l’avez pas fait exprès !

Avant, c’étaient les agneaux avec des masques de loups, avec la transparence, demain, ça va être des loups avec des masques d’agneaux !

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :