Skip to content

La guerre des salons virtuels de la franchise

19 novembre 2012

En quelques mois d’intervalle, deux salons virtuels de la franchise se sont créés.

Le premier, le leader : le salon des franchises, organisé par Pro Expo, qui a déjà terminé sa première édition des 15-17 octobre dernier, a été un vrai succès et prouve qu’il y a un véritable besoin aujourd’hui chez les franchiseurs d’économiser leurs coûts de recherche de prospects. La prochaine édition aura lieu le 27 et 28 mai 2013. J’aime bien leur approche et ils se mettent directement en concurrence avec les salons de la franchise.

Un nouveau salon, un peu parasitaire peut-être, le salon virtuel des réseaux et franchises, lui, a opté avec une technologie moins high-tech pour un salon permanent, avec, certes une présence et un stand pour une enseigne mais dont le concept est peut-être un peu statique. Je pense toutefois que ce salon permanent va « ringardiser » tous les sites de recherche de candidats franchisés comme « L’observatoire », « Toute la franchise », « Les échos de la franchise », « AC franchise », « Franchise magazine », etc…

Le « virtuel » est maintenant au service de deux visions différentes des salons de la franchise. Mais toutes ces initiatives convergent dans la bonne direction puisque, pour des sommes dérisoires, 1500 euros par édition pour le premier et 3000 euros par an pour le salon permanent, les enseignes pourront trouver des contacts tout aussi intéressants que dans les salons classiques.

On peut donc se féliciter au nom des franchiseurs et des directeurs de réseaux de ces initiatives qui permettent, bien qu’en temps de crise, de maintenir une présence dans le recrutement de franchisés.

Que les meilleurs gagnent !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :