Skip to content

Les européens : les nouveaux crétins !

13 juillet 2011

Ligne Maginot, Mur d’Adrien, Muraille de Chine…autant d’expressions entendues sur les ondes pour stigmatiser ce mouvement appelé « démondialisation ». Le débat de la future campagne présidentielle tournera-t-il autour de ce sujet, sans parler évidemment du débat déjà engagé actuellement (celui du dessous de la ceinture : affaire DSK, etc…).
Les Montebourg, Responsables PS, rivalisent avec le FN…impressionnants dans la crétinerie !

N’est-ce pas ?

Quand on observe l’arrivée de tous ces petits pays dans l’Union-Européenne : tous affamés et demandeurs de crédits ! On frémit. Tous sont prêts à s’endetter pour « l’éternité » !
Qui va payer : l’Allemagne ? Oubliez…
Regardez déjà la Grèce, puis l’Espagne et le Portugal, maintenant l’Italie et bientôt la France.
Le pire c’est qu’on ne nous dit pas tout.
En effet, le vrai endettement est beaucoup plus important qu’on veut bien nous l’avouer. Les Cours des Comptes, de tous les états, dissimulent les jeux d’écritures…
La France a trouvé une solution originale : augmenter les impôts ! Taxer les riches, encore et encore. (Voyez la réforme fiscale.)
Nous sommes gouvernés – mais vous le savez bien – à Paris comme à Bruxelles – toujours par des énarques. Il faut savoir qu’à l’ENA, en économie, on n’étudie que Marx et Keynes !
On comprend pourquoi on court au désastre.

Dans mon métier de Conseil en franchise internationale, j’installe de plus en plus mes clients franchiseurs à Hong-Kong, Singapour… Les capitaux de toute l’Europe se précipitent en Asie, les banques suisses ont racheté beaucoup de banques Singapouriennes.

Pourquoi ?

Là-bas, le secret bancaire est garanti. Et oui !
Les comptes numérotés suisses sont siphonnés vers les banques Singapouriennes.

Et après ?

Et bien tout ce capital va financer la Chine et l’Asie. Marchés où les gens sont travailleurs, sérieux, désireux d’apprendre et de s’enrichir !!! En France, en particulier on règlemente, on règlemente. Contraindre, pressurer le « pauvre entrepreneur ». La création d’entreprise en France n’est qu’un leurre. Si par malheur ce chef d’entreprise devient riche, on fera tout pour le casser, le démotiver, le faire fuir.

Pourquoi les français détestent-ils tant les riches (alors qu’ils rêvent tous de l’être) ?

Je ne crois plus en l’Europe telle qu’elle l’est. En Europe, les Etats du sud sont tous en faillite. On fait fuir les capitaux en Asie mais on est très fier de conserver les dettes !

Pourtant il y a vingt ans, je me suis battu pour Maastricht. Quelle déception ! Ouvrir l’Union-Européenne à tout le monde, quelle stupidité !

Alors qu’il faudrait revenir à l’Europe des six en « Fédération » et placer tous les autres pays en « affiliés ».
Le « Business-Model » de l’Union-Européenne de Bruxelles crée par les fonctionnaires est en faillite. Sauve qui peut ! Et je ne donne pas cher de l’avenir de ce pauvre Euro, quel dommage !
Et si pour maintenir son « standing de vie » il faut changer de nationalité, peu importe.

Faut-il être solidaire des crétins ?

La France, comme le disait l’écrivain Houellebecq, est devenue un hôtel.
Est-il possible à présent d’enrayer un pareil engrenage de déclin ?
Le patriotisme est une valeur du passé. A l’heure d’internet et des nouvelles technologies, le patriotisme a-t-il encore un sens ? Je crois en la mondialisation. Pour moi le G20 est un vrai début de gouvernement mondial. Un idéal qui devient enfin réalité.
Vous l’aurez compris, mon intime conviction c’est qu’il faut aider les franchiseurs français à exporter et masterfranchiser leurs concepts.

Faut-il fuir les crétins ?!

Bonnes vacances !

One Comment leave one →
  1. Cathy L. permalink
    17 août 2011 11 h 04 min

    J’aime vraiment bien votre analyse, même si je la trouve un peu dur parfois …Vous avez raisons sur beaucoup de poins ! Je me demande également, que va devenir l’Europe, et la France dans quelques années.
    Je suis de la génération de ceux qui veulent fuir à l’étranger, ayant 20 ans, et commençant à peine mon master, j’y pense de plus en plus ! Ayant fait un semestre d’étude à Hong Kong, j’ai pu y voir une différence, totale dans les habitudes de travail, les affaires … On devrait peut être prendre exemple, sur certains de ces pays …

    Malheureusement, j’ai trop peur pour mon avenir de rester en Europe.

Laisser un commentaire

