Aller au contenu principal

Justice de guignols ?

4 novembre 2010
tags:

Comment ne pas sourire et se moquer de ces pauvres juges français, qui du haut de leur tour d’ivoire, ne font pas briller la justice française dans le monde.

C’est le moins qu’on puisse dire, je m’explique.

Les magistrats français ont toujours eu un sérieux problème avec l’argent. D’abord parce qu’ils n’en ont pas. Par jalousie, ils détestent ceux qui en ont et avancent masqués sous des idéologies divers (exemple les Juges Rouges !) pour dissimuler leurs frustrations.

Dans l’affaire Kerviel, par exemple, condamné Kerviel à rembourser à la Société Générale 5 milliard d’euro (!!!) alors que les juges savaient très bien qu’il était insolvable, prouve que mon propos est fondé.

Condamner à des sommes aussi colossales quand on sait que le débiteur ne pourra jamais payer, trop fort non ?!

Autre exemple, dans l’Affaire Tapie, il a fallu attendre un arbitrage pour allouer à Bernard Tapie 50 millions d’euro pour préjudices morales (entre autre). Le Crédit Lyonnais était pourtant solvable. Les arbitres ont ainsi donné une leçon aux magistrats français qui eux n’avaient pas trouvé mieux que de ne même pas donner raison à Bernard Tapie. Faut le faire !

Quand on voit enfin combien donne les magistrats à la partie gagnante en article 700, on comprend le décalage entre une justice « misérabiliste » et les enjeux du monde des affaires aujourd’hui mondialisé.

Encore un paradoxe à la française…

Etes-vous d’accord ?

One Comment leave one →
  1. 19 novembre 2010 17 h 19 min

    Bonsoir,
    J’ai écouté avec attention votre interviews TVPro et surtout sa dernière partie sur les franchises issue du Commerce.
    Je souhaite avoir plus d’information sur votre club « le cèdre » et surtout le planning d’évènement à venir.
    Dans l’attente,

    Cdt
    bruno costantini
    L- windhof

Laisser un commentaire